AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♥ Pyaar Impossible — L'Ecole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

My sweet name is
Pyaar Impossible

Messages postés : 71
Date d'Inscription : 21/02/2011


MessageSujet: ♥ Pyaar Impossible — L'Ecole   Lun 28 Fév - 2:33

Mohandas Karamchand Gandhi School of Arts


En général on entre à MKG à l'âge de 18 an et on en ressort après sept années. Les deux dernières années sont surtout consacrées aux stages.

  • Les études se divisent donc en sept années.
- Les deux premières sont pour découvrir la spécialité que l'on veut faire. Cependant il faut choisir une "majeure" (ex. Sport, Mathématique, Danse, Chant, Informatique, Théâtre ... ). Vous y étudierez donc la moitié de la semaine les cours normaux (La Littérature, l'Histoire, la Géographie ... ) et le reste du temps votre majeure.
Les premières années ont la chance de ne pas avoir d'examens en fin d'année mais sont soumis au contrôle continu. En deuxième année il y a un examen général de toutes les matières générales (il s'agit d'un QCM sur table de trois heures) et deux examens pour la majeure : Théorie et Pratique.

- Les 3èmes, 4èmes et 5èmes années sont pour vous épanouir et développer votre majeure. Vous n'avez plus qu'une heure de la semaine consacrée à CHAQUE matière "normale" (donc 4h : Littérature, Mathématiques, Histoire et Géographie) mais tout le reste est consacrée à votre majeure. Là aussi il y a de la théorie et de la pratique qu'il faudra valider chaque année.

- Les deux dernières années sont consacrée aux stages, c'est à dire que si les élèves sont inscrits au campus, ils n'y sont que rarement. Ils ont un grand projet à réaliser chaque année. (ex. Une chorégraphie pour la danse, une pièce pour le théâtre etc ... ). Et la plupart font des stages même si ils ne sont pas obligatoire ils sont conseillés. Une fois tout validé, vous obtenez un diplôme et les portes s'ouvrent devant vous.

  • Les modalité d'examen.
Redoubler en soi n'est pas grave, mais on ne peut pas redoubler plus de trois fois en tout. Il est possible de repasser la théorie l'année d'après (en étant passé en classe supérieure) si on l'a ratée à plus de 8 de moyenne, mais si la pratique est ratée, le redoublement est forcé.

  • Les matières enseignées.
- Les matières dites normales : Il s'agit de la Littérature, l'Histoire-Géographie, Les Mathématiques[/size]
- Les Matières Artistiques (Danse, Art Plastiques, Théatre, Chant) est composée de cours pratiques et de cours théoriques
- Les Mathématiques (spécialisations pour les 3, 4 et 5èmes années : Géométrie, Statistiques, Physique, Chimie ... .) est composée de cours théoriques, pour la pratique c'est la physique chimit
- Le Sport (Basket, Footbal, Football Américain, Natation, Tennis ... ) est composé de cours pratique et de théorie quant aux mouvements et/ou tactiques.
- Les Langues (Anglais, Allemand, Hindi, Espagnol, Russe, Italien ... ) est composé d'oral et d'écrits que ça soit des essais, de la grammaire ...
- La Technique (Informatique, Ingénieure, Electronique, Electrique ... ) est composée de théorie et de pratique.

  • Les diplômes.
Nous délivrons quatre diplômes. Bien entendu le plus important est celui au bout des sept années d'études. Le premier est délivré au terme des deux premières années dites de définitions de la majeure, cependant il est peu utile tout seul. Le deuxième à la fin des trois ans de spécialisation. Un troisième est donné en fin de 6ème année et est déjà très fort. Le quatrième est délivré à la fin de la septième année.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pyaar-impossible.frbb.net
 

♥ Pyaar Impossible — L'Ecole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Pyaar Impossible ♥ :: Les Règles du Jeu-
Sauter vers: